AGENDA

Voir les évènements pour :

...


Mercredi 19 Décembre

Festival Musical' in

PARIS (THEATRE TREVISE)

...

  • Il est seul, triste, légèrement alcoolique et pas très sympathique... Un soir de déprime, il rencontre Marie-Christine, qui semble être tout l’inverse. Cette rencontre va transformer le personnage, lui donnant des ailes pour viser les étoiles et décrocher la lune, dans le but de séduire sa belle. Cherchant tous les moyens possibles pour la conquérir, il va nous faire voyager à travers quelques une des plus grandes chansons de Claude Nougaro.
    Auteur et metteur en scène: Emma and Co
    Avec : Renaud Cathelineau, Emma Demay, Richard Gili, Claude Mekerri 
     le 21 novembre et le 19 décembre à 19h30
     
Festival Musical'in
 Tous les mercredis soir 
Du 3 octobre au 26 décembre
Au Théâtre Trévise
14 rue de Trévise, 75009 Paris

...

AGENDA

ACTUALITES

Posté le 26/01/2019

Décès de Michel LEGRAND

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre ce matin le décès de Michel  LEGRAND à l’âge de 86 ans.
Ce musicien et compositeur de génie a eu une influence déterminante dans la carrière de Claude NOUGARO. C’est en effet Michel Legrand qui a incité Claude (qui  écrivait des chansons pour les autres) à chanter lui-même ses textes. Michel Legrand a fait entrer Claude chez Philips et a composé la musique de la moitié des chansons du premier album marquant de Claude (« le cinéma », « les Don Juan », « le rouge et le noir »…) sorti en 1962.
Claude et Michel ont ensuite mené chacun leur carrière mais ils se sont produits ensemble à la Halle aux Grains de Toulouse le 30 octobre 1999.
 
Michel  LEGRAND et Natalie DESSAY ont enregistré en 2013 l’album « Entre elle et lui » qui comportait 4 chansons écrites par Claude : « le rouge et le noir » , « le cinéma » , « la chanson » et l’émouvant « mon  dernier concert » que Claude n’a jamais chanté mais qui a été mis en musique par Michel Legrand.

Le plus bel hommage que nous puissions lui rendre est de reprendre le texte de Claude « sonnet à Legrand » qui précède la chanson de Michel Legrand  « les enfants qui pleurent » interprétée par Claude (avec des chansons de Brel, Brassens ,Trénet  ...) sur l’album « Récréation «  en 1974 :

Sur le corail de Bach
Dauphin Legrand se pose
Puis s’en va se dorer
Aux cuivres de Broadway
 
Toujours dans ses poumons
L’air se métamorphose
Et ressort mélodie
Comme s’il en pleuvait…

» lire la suite

...



Forum

Lieu d'échanges, d'information, de rencontres, de partages, de découvertes…

Se connecter