ACTUALITES

Posté le 10/07/2017

...

L'association castelsarrasinoise Rencontres musicales croisées organisait récemment la finale de son radiocrochet en hommage au chanteur et compositeur toulousain Claude Nougaro. C'est avec la présence exceptionnelle des parents d'Hélène Nougaro que s'est déroulée cette finale avec un public venu également nombreux pour soutenir les participants.

Un jury de prestige

Le jury, renforcé pour cette finale, était composé d'Hélène Sarrau, chef de chœur, Patricia Laralde, chanteuse lyrique, Stéphan Pouget, professeur de chant choral et de musique, chef de chœur et trompettiste et de Sébastien Candelon, professeur de musique et saxophoniste. Une tâche difficile pour ces professionnels tant le niveau des candidats fut élevé. La soirée s'est ouverte avec la chorale «écho des remparts» de Larrazet, dirigée par Hélène Sarrau et elle s'est terminée avec la chorale et l'atelier rock du collège François Mitterrand de Moissac qui étaient dirigés par une main de maître, celle de Stephan Pouget.

Deux gagnants

Évidemment, cette soirée avait pour but de trouver un gagnant dans les deux catégories et ce fut le cas. Marina Battista, 15 ans, a remporté le trophée junior, ainsi qu'un enregistrement au studio Schunt de Castelsarrasin, avec son interprétation du très connu titre «Amstrong». Le concours adulte fut, pour sa part, gagné par Fanny Bergonier avec «Mamzell maman». Fanny Bergonier emporte avec elle le trophée mais également l'enregistrement d'un CD au studio Lartigue à Tercis-les-Bains (40). Tous les autres participants ont également été récompensés par une médaille et des cadeaux offerts par les partenaires de l'association. Notons la belle prestation de la petite Emie qui a merveilleusement bien interprété «le jazz et la java», une prestation que personne n'oubliera.

PUBLICITÉ

En octobre dernier, il n'y avait rien. Quelques mois après, la petite équipe menée par Danielle Ambal a réussi son pari. Une présidente qui exprime sa «totale satisfaction après cette soirée très réussie» et qui tient à remercier «tous les participants, notre fidèle pianiste accompagnateur Bernard Laborde, les artistes qui nous suivent : Lizz Plum' et Gérard Révy, Jean Marc à la sono et sans oublier les bénévoles.» Cette première saison autour de Nougaro se termine donc sur une note très positive pour une si jeune association.

AGENDA

ACTUALITES

Posté le 13/02/2018

FRANCE MUSIQUE ‌va diffuser une émission sur Claude Nougaro  dans la série "les légendes du jazz" dimanche 18 février de 18 h à 19 h

Avis aux auditeurs ! 

» lire la suite

...

Posté le 13/02/2018

Claude NOUGARO :

« UNE VIE A TRAVERS

CHANTS »

commentée et chantée

par le quartet

SWING MELODIES *

Une vingtaine de chansons revisitées, et des commentaires ou anecdotes

sur la vie et l’oeuvre du « petit taureau» toulousain…

A travers les chansons de ce concert-promenade , le quartet « Swing Mélodies » déroule un album

illustré, offrant un éclairage divers sur l’oeuvre et la vie du poète toulousain ….tant il est vrai que ses

admirateurs ne connaissent souvent que les grands succès parmi les centaines d’ oeuvres de l’artiste.

Avec un accompagnement musical épuré, laissant une place importante au texte et à son phrasé

particulier, l’écueil d’un pastiche qui ne serait qu’une copie de concert est ainsi évité, laissant la place

à une relecture de chansons plus ou moins connues du « pygmée brésilien occitan»…

Tarifs : 9€ et 6€ *Contact groupe : 06 78 90 52 53

Jean CLERMONT Philippe PIERRE Monique PIQUE J-Claude PIQUE

Clarinette Contrebasse Chant Guitare -voix

Samedi 17 février 2018 à 20h30

Salle de Spectacles

CENTRE ALBERT CAMUS

SEMEAC

» lire la suite

...

Posté le 13/02/2018

Claude Nougaro, éclaireur de la prose combat, était, mine de rien, inconsciemment bien présent cette année aux Victoires de la Musique. En effet, la scansion et la voix classique d'Eddy de Pretto ont rappelé à plusieurs internautes qui le découvraient au cours de la cérémonie, celle d’un Nougaro 2.0.

Nougaro était présent encore plus directement, filiation directement toulousaine oblige, avec les rappeurs BigFlo & Oli, grands vainqueurs de la Victoire de la chanson originale de l’année. Pour ces jeunes rappeurs, les Victoires ressemblaient au grand soir : ils avaient, pour l’occasion, décidé de se produire avec une chorale d'amateurs, celle de Chabeuil, rencontrée grâce à Internet suite à la reprise d'une de leurs chansons. Le hip-hop, désormais, entre dans le monde du chant choral et des pratiques musicales "amateur". Tout est dit dans cette forme d’intégration.

France Inter Didier Varrod

» lire la suite

...

Posté le 31/01/2018

EMISSION DE FRANCE CULTURE - UNE VIE, UNE OEUVRE -
CLAUDE NOUGARO
https://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/claude-nougaro-du-swing-plein-les-mots

» lire la suite

...



Forum

Lieu d'échanges, d'information, de rencontres, de partages, de découvertes…

Se connecter