ACTUALITES

Posté le 03/10/2020

...

Petites nouvelles d’octobre 2020.

Le jeudi 24 septembre, Gad Elmaleh était l’invité de Anne-Elisabeth Lemoine sur France pour l’émission « C à vous la suite » et a parlé bien sûr de son album « Dansez sur moi » qui doit paraître le 20 novembre prochain chez Blue Note, comme le dernier disque de Claude « la note bleue ».

Pour ceux qui n’auraient pas vu cette émission, elle est encore disponible jusqu’au 24 octobre.

Elle se termine par une séquence live : Gad interprète « Armstrong » accompagné par le bassiste Thomas Bramerie, le pianiste franco-israélien Jérémy Hababou et Philippe Maniez à la batterie et aux percussions.

A l’occasion de la sortie de son album, Gad Elmaleh se produira au Duc des Lombards (42 rue des Lombards) à Paris les 8,9 et 10 novembre prochains.

Si cela vous intéresse, il est urgent de réserver car, plus que jamais, le nombre de places est limité.

Natalie Dessay va enfin pouvoir débuter sa tournée annoncée d’abord pour le printemps « Natalie Dessay chante Nougaro ». Elle est accompagnée par Yvan Cassar.

Quelques dates : à Lille (Théâtre Sébastopol) le 2 novembre, à Nantes le 8 novembre, à Marciac le 21 novembre, à Paris (Théâtre de la Porte Saint Martin) le 23 novembre et même à Lausanne le 19 décembre et à Dortmund en Allemagne le 18 mars 2021.

Natalie Dessay était à Armentières (Nord) le samedi 26 septembre et le dimanche 27 avec son hommage à Michel Legrand : « Legrand Enchanteur », accompagnée par le quartet du bassiste Pierre Boussaguet (avec la violoniste Sharman Piesner, le pianiste Patrice Peyrieras et le batteur Sebastian Dekrom).

Le vendredi 2 Octobre à Cahors, Mouss et Hakim (pour qui Claude avait écrit Bottes de banlieue que vous pouvez retrouver sur le CD2 de « Claude Nougaro porte-plume ») sont venus présenter leur nouveau projet intitulé « Les darons de la Garonne ».

A l’origine de ce projet : sept textes inédits de Claude que leur a confiés Hélène Bignon, la sœur cadette de Claude.

Ils figureront sur leur prochain album attendu d’ici quelques mois.

Dans les Hautes-Pyrénées, la ville de Tarbes rend également hommage à Claude avec la seconde édition des « Nougaresques » (initialement prévue pour mars) du 25 septembre au 1er novembre.

De nombreuses animations sont prévues, le moment fort est le spectacle « A la table des mots » de Christian Laborde, à l’initiative de cet événement.

Espérons que le mauvais temps ne viendra pas trop en perturber le programme

France-Musique a rediffusé samedi 26 septembre et dimanche 27 septembre à 18 heures un concert d’Eddy Louiss enregistré avec son Multicolor Feeling à Antibes Juan- les – Pins le 25 juillet 1986.

Vous pouvez retrouver ces émissions sur le Net en cherchant France Musique : les légendes du jazz et l’artiste qui vous intéresse.

Le producteur de ces émissions est Jérôme Badini, le fils du saxophoniste Gérard Badini.

Grâce aux trésors archivés par l’I N A, vous pouvez réécouter par exemple Eddy LOUISS enregistré le 28 mars 1971 au studio 104 de la Maison de la Radio aux côtés du saxophoniste Stan Getz, du regretté René Thomas à la guitare et du batteur Bernard Lubat.

Vous pourrez aussi retrouver les émissions diffusées les 17 et 18 février 2018 car elles sont consacrées à un concert capté le 22 juillet 1994 au Festival de jazz d’Antibes Juan-les-Pins avec Maurice Vander au piano, Arnaud Dunoyer de Segonzac aux claviers, Jean-Marie Ecay à la guitare, Laurent Vernerey à la basse, Loïc Pontieux à la batterie et …. Claude Nougaro !

Claude qui venait de sortir « Chansongs » en interprète ici presque tous les titres (Vie Violenceça tourne, les points, l’Irlandaise…) mêlés à ses « classiques ( Dansez sur moile chat , A bout de souffle...).

.

AGENDA

ACTUALITES

Posté le 07/07/2021

Port Lauragais : une statue et un parcours dédiés à Claude Nougaro sur l’aire d'autoroute de l'A61 

Vendredi 2 juillet 2021, une statue et un parcours dédiés à Claude Nougaro et à sa carrière ont été inaugurés sur l’aire d’autoroute de Port Lauragais (A61).

» lire la suite

...

Posté le 06/07/2021

La Mairie d'Eygalières, Louis Wînsberg et l’équipe de Caland’Art présente une soirée hommage à Claude Nougaro

samedi 17 juillet 2021- 21 heures à Eygalières - Espace Vatelot

» lire la suite

...

Posté le 01/07/2021

Petites nouvelles de juillet par Raymond Lernould

» lire la suite

...

Posté le 15/06/2021

Béziers - Domaine de Bayssan 

Hommage à Claude Nougaro, par Richard Galliano le 1er juillet à 21h30

» lire la suite

...

Posté le 12/05/2021

Petites nouvelles de mai

» lire la suite

...

Posté le 02/04/2021

Petites nouvelles d'avril 

» lire la suite

...

Posté le 09/03/2021

Un soirée avec Claude Nougaro sur la chaine Olympia

» lire la suite

...

Posté le 23/02/2021

Claude sera la vedette de la chaîne Olympia TV dimanche 28 février à partir de 20 h 30 

 

A tout seigneur, tout honneur. C'est Claude qui inaugurera ce nouveau rendez-vous mensuel de la chaîne Olympia TV "Ils ont fait l'Olympia" avec en première partie un documentaire inédit. Je peux vous dire en avant-première que notre Présidente Hélène a en effet été interviewée spécialement dans les locaux mêmes de l'Olympia. Il y aura bien sûr d'autres témoignages mais je n'en sais pas plus.

La deuxième partie de la soirée sera consacrée à la diffusion de l'intégralité du concert exceptionnel de l'Olympia 94 au cours duquel Claude a interprété presque tous les titres de l'album "Chansongs" qu'il venait d'enregistrer (Vie Violenceça tourne, Les points..) mais aussi beaucoup de "classiques", à commencer par Le rouge et le noir  ,en passant par Paris Mai, sans oublier Harlem ni Nougayork

 

Raymond Lernould

 

» lire la suite

...

Posté le 04/02/2021

Actualités de février 2021

» lire la suite

...

Posté le 06/01/2021

Voeux de l'association Claude Nougaro

» lire la suite

...



Forum

Lieu d'échanges, d'information, de rencontres, de partages, de découvertes…

Se connecter