Posté le 03/10/2020
...
Petites nouvelles doctobre 2020.
Le jeudi 24 septembre, Gad Elmaleh était linvité de Anne-Elisabeth Lemoine sur France pour lémission « C à vous la suite » et a parlé bien sûr de son album « Dansez sur moi » qui doit paraître le 20 novembre prochain chez Blue Note, comme le dernier disque de Claude « la note bleue ».
Pour ceux qui nauraient pas vu cette émission, elle est encore disponible jusquau 24 octobre.
Elle se termine par une séquence live : Gad interprète « Armstrong » accompagné par le bassiste Thomas Bramerie, le pianiste franco-israélien Jérémy Hababou et Philippe Maniez à la batterie et aux percussions.
A loccasion de la sortie de son album, Gad Elmaleh se produira au Duc des Lombards (42 rue des Lombards) à Paris les 8,9 et 10 novembre prochains.
Si cela vous intéresse, il est urgent de réserver car, plus que jamais, le nombre de places est limité.
Natalie Dessay va enfin pouvoir débuter sa tournée annoncée dabord pour le printemps « Natalie Dessay chante Nougaro ». Elle est accompagnée par Yvan Cassar.
Quelques dates : à Lille (Théâtre Sébastopol) le 2 novembre, à Nantes le 8 novembre, à Marciac le 21 novembre, à Paris (Théâtre de la Porte Saint Martin) le 23 novembre et même à Lausanne le 19 décembre et à Dortmund en Allemagne le 18 mars 2021.
Natalie Dessay était à Armentières (Nord) le samedi 26 septembre et le dimanche 27 avec son hommage à Michel Legrand : « Legrand Enchanteur », accompagnée par le quartet du bassiste Pierre Boussaguet (avec la violoniste Sharman Piesner, le pianiste Patrice Peyrieras et le batteur Sebastian Dekrom).
Le vendredi 2 Octobre à Cahors, Mouss et Hakim (pour qui Claude avait écrit Bottes de banlieue que vous pouvez retrouver sur le CD2 de « Claude Nougaro porte-plume ») sont venus présenter leur nouveau projet intitulé « Les darons de la Garonne ».
A lorigine de ce projet : sept textes inédits de Claude que leur a confiés Hélène Bignon, la sur cadette de Claude.
Ils figureront sur leur prochain album attendu dici quelques mois.
Dans les Hautes-Pyrénées, la ville de Tarbes rend également hommage à Claude avec la seconde édition des « Nougaresques » (initialement prévue pour mars) du 25 septembre au 1er novembre.
De nombreuses animations sont prévues, le moment fort est le spectacle « A la table des mots » de Christian Laborde, à linitiative de cet événement.
Espérons que le mauvais temps ne viendra pas trop en perturber le programme
France-Musique a rediffusé samedi 26 septembre et dimanche 27 septembre à 18 heures un concert dEddy Louiss enregistré avec son Multicolor Feeling à Antibes Juan- les Pins le 25 juillet 1986.
Vous pouvez retrouver ces émissions sur le Net en cherchant France Musique : les légendes du jazz et lartiste qui vous intéresse.
Le producteur de ces émissions est Jérôme Badini, le fils du saxophoniste Gérard Badini.
Grâce aux trésors archivés par lI N A, vous pouvez réécouter par exemple Eddy LOUISS enregistré le 28 mars 1971 au studio 104 de la Maison de la Radio aux côtés du saxophoniste Stan Getz, du regretté René Thomas à la guitare et du batteur Bernard Lubat.
Vous pourrez aussi retrouver les émissions diffusées les 17 et 18 février 2018 car elles sont consacrées à un concert capté le 22 juillet 1994 au Festival de jazz dAntibes Juan-les-Pins avec Maurice Vander au piano, Arnaud Dunoyer de Segonzac aux claviers, Jean-Marie Ecay à la guitare, Laurent Vernerey à la basse, Loïc Pontieux à la batterie et . Claude Nougaro !
Claude qui venait de sortir « Chansongs » en interprète ici presque tous les titres (Vie Violence, ça tourne, les points, lIrlandaise ) mêlés à ses « classiques ( Dansez sur moi, le chat , A bout de souffle...).
.
Lieu d'échanges, d'information, de rencontres, de partages, de découvertes…
Se connecter