Posté le 05/12/2023
...
Créé par la Région Occitanie, le Prix Nougaro encourage et valorise la créativité et lexpression des jeunes talents de la région. Ouvert à tous les jeunes résidant en Occitanie âgés de 15 à 25 ans, ce dispositif de repérage rendra cette année hommage à Claude Nougaro. A loccasion des 20 ans de sa disparition, la catégorie spéciale « Ò Mon País » lui sera dédiée. La 17ème édition, cest aussi une nouvelle catégorie et un duo de marraine-parrain inédit !
« Tròbador », nouvelle catégorie mettant à lhonneur loralité
Inspirée par lhéritage des troubadours occitans et catalans du Moyen-Âge, cette initiative lance un défi créatif aux candidats en les invitant à créer une performance orale originale, que ce soit à travers des discours, contes, slams ou joutes verbales. Claude Nougaro lui-même a repris à son compte le fabuleux héritage des troubadours en se disant « troubadour baroque et moderne ».
DeLaurentis et Mathias Malzieu : duo de marraine-parrain inédit
DeLaurentis, cest « une femme et des machines ». Musicienne, productrice, compositrice, auteure, interprète, Cécile DeLaurentis est Une, et plurielle. Mathias Malzieu entame sa carrière dhomme poétique en 1993 en fondant le groupe Dionysos. Depuis, il développe son univers sous forme de livres, de disques ou encore de films.
Un concours ouvert à tous les talents créatifs de la région
Pour cette nouvelle édition, le Prix Nougaro propose 12 disciplines artistiques regroupées dans 5 catégories :
> Écriture : Poésie Nouvelle Oralité (nouvelle catégorie « Trobador »)
> Audio : Chanson Musique instrumentale
> Vidéo : Court-métrage Clip vidéo Vidéo courte
> Arts visuels : Photographie Bande-dessinée Création visuelle
> Ò Mon País (catégorie spéciale dédiée à Claude Nougaro) : Création dune uvre sur le thème de lhéritage
Renseignements, règlement et candidatures disponibles sur le site prixnougaro.laregion.fr
Samedi 7 février à 20 h
Jacques RAULET rend hommage à Claude avec Nougaro ses démons et ses anges
20-221 Bois Baudry 77510 La Trétoire (Seine-et-Marne)
Entrée libre Réservation impérative au 06 73 65 14 25
Il sagit dun « Concert à la maison », chacun apportant quelques victuailles pour laprès-spectacle
...
...
Samedi 7 février à 20 h
Jacques RAULET rend hommage à Claude avec Nougaro ses démons et ses anges
20-221 Bois Baudry 77510 La Trétoire (Seine-et-Marne)
Entrée libre Réservation impérative au 06 73 65 14 25
Il sagit dun « Concert à la maison », chacun apportant quelques victuailles pour laprès-spectacle
...
« Armstrong, la vie, quelle histoire !
Cest pas très marrant
Quon lécrive blanc sur noir
Ou bien noir sur blanc,
On voit surtout du rouge, du rouge
Sang, sang, sans trêve ni repos
Quon soit, ma foi,
Noir ou blanc de peau » (Armstrong, 1965)
...
Lieu d'échanges, d'information, de rencontres, de partages, de découvertes…
Se connecter