ACTUALITES

Posté le 09/09/2021

...

En attendant la sortie de leur CD « Darons de la Garonne » annoncée pour le 8 octobre, les frères Amokrane, plus connus sous le nom de Mouss et Hakim viendront dévoiler (après Le lait caillé) un second extrait de leur album intitulé «Saut de l’Ange » à la Maison Nougaro où les ondes ne peuvent qu’être bonnes en ce jour anniversaire de la naissance de Claude.

Ils partiront ensuite en tournée et seront à Paris le jour de la sortie de leur album.

Ils reviendront à Toulouse le mercredi 20 octobre avec un showcase radio pour les 50 ans de FIP ainsi que le samedi 27 novembre sur la scène du Bikini pour les 40 ans de Radio FMR.

Ils seront à Bruxelles (Espace Magh) le 17 décembre.

En ce mois de septembre 2021 nous célébrons aussi (On ne voit pas le temps passer !)  le trentième anniversaire de l’enregistrement du mythique « Une voix, dix doigts ».

Pour marquer la transition avec la période américaine, Claude est parti en tournée, simplement accompagné par les doigts magiques de Maurice Vander.

Il pensait au départ assurer une trentaine de concerts et en réalité il y en eut deux cent vingt-deux.

Un double album live sera enregistré à Odyssud (Blagnac) en septembre 1991.

Cet album ne comporte que deux chansons nouvelles : le premier CD s’achève avec Tendre que Claude a composée sur un thème de l’harmoniciste belge Toots Thielemans For my lady. Sur le CD, on peut entendre l’harmonica de Toots Thielemans qui vient s’associer au piano de Maurice.

Le deuxième CD se termine avec Les mots placés par Claude sur une musique de Daniel Goyone.

Avec ses albums américains, Claude avait conquis un nouveau public mais cet album live connaîtra lui aussi une grande notoriété car l’accompagnement minimal permet de redécouvrir la profondeur et l’originalité des textes.

Cela annonce certainement le dernier spectacle de Claude Fables de ma Fontaine où il récitera ses textes comme il le faisait à ses débuts au Lapin Agile. Les rares chansons que Claude chantera quand même seront interprétées a capella.

AGENDA

ACTUALITES

Posté le 05/01/2022

Petit message de janvier 2022 ou E pericoloso sporgersi

« Sur les grandes lignes de vie, d’amour ou de mort

Dans le train fantôme des zombies

E pericoloso sporgersi »   (E pericoloso sporgersi   1978, album « Tu verras »)

» lire la suite

...



Forum

Lieu d'échanges, d'information, de rencontres, de partages, de découvertes…

Se connecter